guiness book

Tentative de record mondial

Le Livre Guinness des records est paru pour la première fois en octobre 1955,il était alors composé de 198 pages.

Elaboré grâce à l’initiative des Anglais Norris et Ross McWhirterqui possédaient une agence de documentation à Londres, à la suite d’une idée de Hugh Beaver de la brasserie irlandaise Guinness et sous le nom de The Guinness Book of Records.

Le livre est à l’époque également vendu dans les pubs.

guinnessIl faut remonter en Irlande durant l’année 1951. Le 4 Mai pour être plus précis. Le gérant de Guinness Brewery, Hugh Beaver, s’est retrouvé impliqué dans un débat concernant l’espèce d’oiseau la plus rapide que l’on pouvait chasser. Après avoir longuement discuté, notre homme remarqua qu’aucun livre ne faisait référence à cette question qui animait la soirée de cette bande de gaillards. Mais il existait probablement tout un tas de questions auxquelles aucun livre ne faisait référence.

Sachant qu’il y a 81 400 pubs rien qu’en Grande-Bretagne et en Irlande, le public intéressé par ce genre d’information était nombreux.

Le succès est immédiat si bien qu’une version pour les américains sort aux États-Unis dès 1956. Un peu plus tard, le livre est traduit dans 37 autres langues et les ventes sont internationales (100 pays).

En France, en 1962, une adaptation du livre des records est publiée sous le nom « Le Livre des Extrêmes ». Treize ans plus tard en 1975, sort le premier livre des records qui s’appelle « Le livre des records »; il est depuis cela publié tous les ans.

En 1980, le livre change de nom pour « Le livre Guinness des records ». En 1999, le livre fut rebaptisé Guinness World Records, puis Le mondial des records en 2007, et enfin depuis 2010, il est à nouveau nommé Guinness World Records.

Depuis 2005 est organisée chaque 12 novembre la journée du Guinness World Records qui consiste à recenser et à réaliser des tentatives de records du monde.

Les certificats sont donnés à la suite de la réussite d’un record, accompagnés par une médaille.

Le Defender Spirit Tour 2018 souhaite établir le record du nombre de Defender/ Series réunis en un même lieu.

Pour cette tentative de record, nous comptons sur vous !!!!