????????????????????????????????????

Le KENT

Orbs_07Menu

Cranleigh


luton

 

Cranleigh est un grand village et une paroisse civile , autoproclamée la plus grande d’ Angleterre, à près de 13 km au sud-est de Guildford, dans le Surrey . Il se trouve à l’est de l’A281, qui relie Guildford à Horsham , sur une route alternative qui n’est pas une route A. C’est dans le coin nord-ouest du Weald (une grande forêt de restes) et immédiatement au sud-est de la forêt de Winterfold , une zone restante de forêt sur la crête de Greensand .

Située en partie sur la crête de Greensand , où elle s’élève à 700 pieds (210 m) à Winterfold Hill, mais principalement sur l’argile et le grès Lower Weald , Cranleigh a peu d’ intérêt préhistorique ou romain , alors qu’à travers la frontière est Wykehurst et Rapley Farms Ont des bâtiments romains et des fours à carreaux romains – dans la paroisse d’ Ewhurst . Un éperon de la route romaine entre Londres et Chichester court au nord-ouest à Guildford passé près Farley Heath à Farley Green , un site de temple. Cranleigh n’a pas été mentionné dans le Domesday Book , à ce moment faisant partie du manoir de Shere .

L’église paroissiale anglicane de St Nicolas date du premier édifice sur son site depuis 1170 environ, et le bâtiment était dans sa forme actuelle vers le milieu du 14ème siècle. Il a été largement restauré en 1847. L’église a une gargouille, située sur un pilier à l’intérieur de l’église, qui aurait inspiré Lewis Carroll , qui a vécu à Guildford, pour créer le chat Cheshire . Avec la croissance du village, une église de « fille », St Andrew’s , a ouvert à l’extrémité occidentale du village en 1900 mais elle a fermé soixante ans plus tard. La paroisse est dans le diocèse de Guildford. Oliver Cromwell a visité Knowle en 1657, ses soldats étant logés dans des maisons dans le village.

Son climat

Que dire de la météo anglaise ? La ville de Cranleigh bénéficie d’un climat tempéré chaud, même au plus sec de l’été, son gazon reste bien vert.

La cuisine anglaise

La cuisine anglaise est extrêmement variée. Le Royaume-Uni a importé beaucoup de techniques venant de l’étranger avec la colonisation. S’adaptant rapidement et étant capable de se remettre en question, les anglais ont réussi des associations de saveurs et de textures grâce au contact de cultures étrangères. Viande, poisson, légumes… On retrouve beaucoup d’ingrédients différents dans la cuisine anglais. La cuisson est aussi très variée car certains plats sont fris et d’autres cuits à la vapeur. Les sauces sont aussi travaillées : sauces citronnées, sucrées-salées, à la menthe… Bref vous découvrirez en Angleterre une nouvelle cuisine, riche et particulièrement intéressante !

Orbs_07Menu