isolated faq button

Foire Aux Questions

FAQ (foires aux questions)
Trouvez dans cette rubrique les questions que nous recevons avec les réponses…..

Vous ne trouvez pas de réponse  à votre interrogation sur le déroulement du DST ?
Contactez nous via la page « contact » du site , nous répondrons dans les plus brefs délais…

Q: Pour quel véhicule ? je possède  un Range Rover Classic puis-je participer au DST ?
R: Non seuls les véhicules Serie, Land-Rover ou Defender dès lors qu’il sont en état de fonctionnement et peuvent circuler sur la voie publique en accord avec les règles du Code de la Route. Nous fêterons les 70 ans du cube d’alu… peut être que dans les années à venir un événement de même ampleur sera organisé pour les autres véhicules de la marque par LLE.

Q: Que ne comprend pas la prestation ?
R: La fourniture de votre mode d’hébergement, le carburant nécessaire au trajet, les repas, vos dépenses personnelles.

Q: Quels sont les frais restant à ma charge ?
R: Vos repas, votre carburant, vos dépenses personnelles

Q: Que comprend le ticket d’entrée ?
R: La participation à l’evènement, les entrées sur toutes les étapes a travers la France,  la traversée maritime, l’entrée au Dunsfold Collection, l’entrée au Kelmarsh Hall (Billing)

Q:Pour les repas, qu’avez-vous prévu ? Je n’ai pas envie de faire les courses !!!
R: Nous aurons tous les soirs des stands de produits locaux (saucissons, fromages, …….) et des stands de produits maraîchers de saison (légumes, fruits, …). Nous ferons également passer le boulanger !

Q: J’habite Lille, Alès est trop loin, je peux entrer dans le groupe à une des étapes du parcours ?
R: Si vous voulez, mais l’évènement est un tout. De plus, le tarif est unique. Il ne tient pas compte de votre étape d’entrée

Q: Est-ce qu’il est difficile de conduire en Angleterre ?
R: NON. Dès la sortie du port/ gare d’arrivée, laissez passer un véhicule anglais, suivez le, vous verrez, ça se fait très bien. Il faut être plus attentif aux intersections. Et surtout n’oubliez pas le flegme anglais, sa discipline et ses bonnes manières : PRIORITE AU PLUS LENT. En Angleterre, on laisse passer avec courtoisie. Pas de klaxon. Les piétons sont disciplinés, ils sont également prioritaires. Si vous êtes perdus, ne vous inquiétez pas, un anglais s’arrêtera pour vous aider avant que vous n’ayez songé à le lui demander.

Q: J’ai un animal de compagnie, c’est trop compliqué d’aller en Angleterre. Je ne peux donc pas venir.
R: Bien sûr que SI. La quarantaine n’existe plus. Votre chien doit être pucé, à jour de son vaccin de la rage 5 semaines minimum avant la date de l’entrée en territoire anglais, avoir été vermifugé par un vétérinaire dans les 5 jours qui précèdent l’entrée sur le territoire anglais (attestation) et disposer de son carnet de santé européen.

Q: J’ai un animal de compagnie. Comment se passe la traversée ?
R: Si c’est un petit animal qui tient dans un sac de voyage, vous pouvez le prendre avec vous. Si non, il restera dans le véhicule. Une étiquette attachée au rétroviseur intérieur le précise aux équipes à bord.

Q: Je ne possède aucun moyen de couchage adéquat, comment puis je faire ?
 R : Vous trouverez sur notre page PARTENAIRES quelques solutions pour trouver un moyen de couchage qui vous conviendra, tente de toit (En location avec des tarifs préférentiels pour les participants du DST), achat de tente de toit (avec tarifs préférentiels pour les participants du DST) Notre page partenaires est mise à jour régulièrement avec de nouveaux partenaires qui répondront a vos attentes? N’hésitez pas à la consulter régulièrement …..

Q : Quel est le tarif pour participer au DEFENDER SPIRIT TOUR ?
R : Le tarif pour participer au DEFENDER SPIRIT TOUR Dépend du nombre de passagers. Le tarif initial est de 1100,00 euros comprenant un véhicule, son conducteur et son premier passager. Auquel il convient d’ajouter 50,00 euros pour chaque passager supplémentaire. Les enfants de moins de 12 ans ne payent pas. Il n’y a pas de surcoût pour un animal de compagnie ou pour une caravane. Ex : pour une famille de 2 adultes, 2 enfants (>12 ans) et un chien, venant avec une caravane : 1200,00 euros (1100,00+50,00+50,00) A compter du 10 janvier 2018 et pour des raisons d’organisation, nous serons obligés d’augmenter ce tarif de 10 %.

Q : Puis-je payer en plusieurs fois ?
R : Oui. Nous vous proposons de payer en 3 échéances le montant total de votre inscription : à l’inscription, le 10 février 2018, le 10 mars 2018.

Q : Je m’inscris aujourd’hui avec mon véhicule, mais j’ai prévu d’en changer dans quelques mois. Comment faire ?
R : L’immatriculation et les informations d’assurance que nous vous demandons sur la fiche de renseignements complémentaires (étape 4 ) sont indispensables à l’organisation de la traversée de La Manche. Si vous devez changer ces informations parce que vous changez de véhicule, prévenez nous le plus vite possible par mail et/ou par téléphone (06 08 45 51 16 ou 06 20 51 33 35)