Circuit Pôle Mécanique Ales

Pôle mécanique Ales en Cévennes


Une situation géographique favorablelogo-pole-meca

Implanté à 5 minutes du centre-ville d’Alès, les 90 hectares du Pôle Mécanique accueillent depuis plus de 15 ans des entreprises du secteur auto/moto sur plus de 6000m2 d’atelier. Six circuits, dont un de vitesse réversible (unique en Europe) doté d’une ligne d’accélération de 600 m, se prêtent à des essais industriels de roulage, des activités de loisirs et des compétitions sportives de haut niveau.

Des conditions climatiques exceptionnelles

Un climat idéal pour garantir les meilleures conditions d’essais sur circuit :
Température moyenne annuelle : 13°C
Nombre de jour sans précipitation : 270
Cumul annuel des précipitations : 1030 mm

Résolument tourné vers l’avenirales-pole-meca

Le Pôle Mécanique d’Alès accueille depuis plus de 15 ans des entreprises du secteur auto/moto sur plus de 6 000 m2 d’atelier.
Six circuits, dont un de vitesse réversible (unique en Europe) doté d’une ligne d’accélération de 600 m, se prêtent à des essais industriels de roulage, des activités de loisirs et des compétitions sportives de haut niveau.

Un ensemble d’entreprises (plus de 90), centré sur la mécanique sportive et sur la fabrication de véhicules de niche, a été reconnu au plan national et labellisé Système Productif Local (SPL) par la DATAR.

Le Pôle mécanique est résolument tourné vers l’avenir, il axe son développement autour de la mobilité durable (véhicules décarbonés, sécurité routière) et accueille tous les 2 ans les Rencontres Internationales du Véhicule Ecologique (RIVE).

Orbs_07Menu